Le prêt privé et le prêt hypothécaire bancaire sont deux produits financiers distincts. Il est important de bien en comprendre de fonctionnement et le mode de calcul avant de choisir l’un ou l’autre.

Dans un contexte d’augmentation des taux, outre l’éternel débat du taux fixe ou du taux variable, plusieurs se questionnent s’ils doivent choisir un prêteur privé ou bien un prêteur hypothécaire traditionnel. Surtout quand les conditions d’emprunt sont de plus en plus difficiles.

Ce que vous devez savoir sur le prêt hypothécaire privé

Le prêt hypothécaire privé a un taux plus élevé et est moins encadré que le prêt hypothécaire bancaire. Les frais sont plus élevés (frais d’évaluation, frais juridiques, frais de cloture, etc.). C’est un prêt qui peut être utilisé si on a une mauvaise côte de crédit, besoin de refinancer rapidement ou encore que l’on cherche un prêt pour une courte période, de 6 mois à 2 ans. Ce type de prêt peut convenir aux travailleurs autonomes ou encore aux nouveaux arrivants.

 

Ce que vous devez savoir sur le prêt hypothécaire bancaire

Le prêt hypothécaire bancaire est plus règlementé et demande des critères plus strictes comme des revenus réguliers, une bonne côte de crédit. Les délais sont parfois plus longs qu’avec un prêteur privé pour obtenir des fonds.

Faire une demande de prêt privé pour un projet immobilier

Vous pouvez faire une demande en ligne pour un prêt hypothécaire privé. Nos conseillers vous contacterons dans les prochaines heures ouvrables pour vous accompagner dans votre projet.

 

 

 

Guillaume
Author: Guillaume

Published On: octobre 26th, 2023 / Categories: Non classifié(e) /

Subscribe To Receive The Latest News

Curabitur ac leo nunc. Vestibulum et mauris vel ante finibus maximus.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Add notice about your Privacy Policy here.

Guillaume
Author: Guillaume