Avec l’augmentation des taux d’intérêts des prêts hypothécaires et la hausse du prix des maisons et des condos, les prêts privés sont de plus en plus populaires. Auparavant prisés des personnes qui faisaient des flips immobiliers, les prêts privés immobiliers sont  maintenant utilisés pour un refinancement ou un achat de maison ou de condo.

Les raisons de la popularité du prêt privé

La valeur et le nombre de prêts hypothécaires financés par des prêteurs non traditionnels et privés ont augmenté au cours des deux dernières années. Actuellement, les directives de souscription sont plus strictes auprès des institutions financières sous réglementation fédérale qu’en 2019. Cela pousse certains acheteurs vers les prêts privés, comme les travailleurs autonomes, les personnes qui divorcent et qui souhaitent racheter la pet de leur conjoint, les personnes avec un mauvais crédit.

Les prêts privés permettent à des propriétaires de conserver leur maison quand les institutions traditionnelles sont plus frileuses à prêter de l’argent.  Les banques demandent maintenant des revenus plus élevés qu’avant et certains propriétaires n’ont pas vu leurs revenus tant augmenter. Ils doivent alors se tourner vers une hypothèque de deuxième rang avec un prêteur privé comme s’en fait échos le Journal de Montréal.

Se renseigner sur le prêt privé

Avant de conclure un prêt privé, il est important de bien se renseigner sur le prêt privé, et de bien comprendre les différences entre le prêt hypothécaire privé, le prêt hypothécaire traditionnel et le prêt hypothécaire parapluie. L’Autorité des marchés financiers (AMF) représente un source fiable d’information sur ce sujet.

Faire une demande de prêt hypothécaire privé

Quel que soit votre projet hypothécaire, vous pouvez faire une demande de prêt hypothécaire privé en ligne auprès de nos prêteurs partenaires. C’est simple et rapide!

 

 

Guillaume
Author: Guillaume

Published On: avril 14th, 2023 / Categories: Non classifié(e) /

Subscribe To Receive The Latest News

Curabitur ac leo nunc. Vestibulum et mauris vel ante finibus maximus.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Add notice about your Privacy Policy here.

Guillaume
Author: Guillaume